L'histoire de Markotte

Sur place ou en livraison, Markotte vous propose une expérience culinaire insolite à travers un nouveau concept de restauration rapide, bio et engagé.

Au commencement, un défi à relever…

Notre aventure culinaire a débuté à la fin de l’année 2016 avec une ambition : démocratiser le Bio et les bons produits pour tous !

Mais comment réussir à travailler des produits de qualité, bons pour la santé, respectueux de l’environnement, et sourcés en majorité en France, tout en gardant des tarifs attractifs ? Le challenge était lancé… Markotte naissait dans nos esprits et bientôt dans vos assiettes.

L’anti gaspillage, des champs à notre cuisine…

25% à 30% du gaspillage alimentaire français est réalisé lors de la production et de la transformation des produits. Une évidence s’est vite imposée à nous : travailler tous « les moches », « les invendables », « les hors calibres » et « les flétris » pour les intégrer dans nos recettes.

Nous avons donc imaginé un modèle éco-responsable visant à optimiser chaque étape des chaînes de sourcing et de production.

La créativité comme rempart au gaspillage

Notre équipe relève un défi de taille au quotidien :

Objectif "triple 0" : zéro stock, zéro reste et zéro déchet en fin de service !

Chloé Charles, jeune étoile montante de la cuisine Française et Responsable, a imaginé pour vous une carte sur mesure, 100% optimisée et gourmande. Les ingrédients qui composent nos plats nous permettent de nous réinventer chaque jour, chaque semaine, au gré des récoltes, de votre gourmandise et de nos idées, et croyez-nous, nous en avons beaucoup ! …

Un lieu porteur de sens et de convivialité

Après une ballade aux Puces ou tout simplement à la pause déjeuner, Markotte vous accueille dans une ambiance végétale et underground, inspirée de l’univers des friches Berlinoises.

Conçu avec 95% de matériaux recyclés, profitez d’un décor chaleureux et connecté, « comme à la maison », où nous vous laissons libres de vous préparer un café ou de venir commander au comptoir un petit plat prêt à déguster.

Les délicieuses odeurs qui montent de la cuisine vous feront craquer à tous moments de la journée, vous n’avez plus qu’à vous installer et à savourer le moment…